photo COME BACH

COME BACH

Musique

Soissons 02200

Le 25/09/2025

Un quatuor de virtuoses pour un voyage inventif et surprenant, mettant en scène la musique de Jean- Sébastien Bach et de quelques auteurs-compositeurs qui s’en inspirent. Un hommage au génie tutélaire de tous les musiciens, en cassant les codes : plus de partitions, plus de chaises, pour que Bach soit enfin libre ! Comme un clin d’œil à son séjour méconnu en prison, conséquence d’une obstination à demander au duc de Saxe-Weimar son congé pour rejoindre la cour de Köthen...

photo Cours d'essai offert de la chorale Soissons Gospel City

Cours d'essai offert de la chorale Soissons Gospel City

Gospel

Soissons 02200

Le 25/09/2025

C’est la rentrée… et si tu faisais un vrai choix pour toi cette année ?? Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Besoin de vibrer, de respirer, de retrouver ta joie ? Le Gospel, c’est bien plus que chanter : c’est oser t’exprimer, te libérer, te reconnecter à toi-même et aux autres. Viens tester sans engagement une répétition de Soissons Gospel City et découvre une énergie incroyable, une ambiance chaleureuse, et des moments qui te feront du bien pour toute la semaine. Ta première séance est offerte. Prends ton billet de cours d'essai gratuit sur gospelcity.fr. On se donne RDV jeudi 25 septembre à 19h30!

photo C'est comme ça ! Table ronde : héritages en mouvement

C'est comme ça ! Table ronde : héritages en mouvement

Danse - Bal - Cabaret

Château-Thierry 02400

Le 25/09/2025

En ouverture de la Traversée dédiée à Irène Tassembédo, figure majeure de la danse contemporaine africaine, cette table ronde propose un moment d’échange autour de la transmission, de la création et de l’héritage artistique. Irène Tassembédo y prendra la parole aux côtés de trois chorégraphes qu’elle a formées au sein de son école EDIT (École de Danse Irène Tassembédo) à Ouagadougou au Burkina Faso : Ladji Koné, Tatiana Guerra Nacif et Clément Nikiéma. Ensemble, ils et elles reviendront sur leurs parcours respectifs, les influences partagées, les gestes transmis, et la manière dont chacune s’en est emparée pour construire une écriture chorégraphique singulière. Ce dialogue intergénérationnel mettra en lumière les chemins d’émancipation que permet l’acte de création. Les quatre chorégraphes présenteront également leurs spectacles lors de la Traversée, donnant voir, par la scène, la diversité et la vitalité d’un héritage en mouvement, entre enracinement et réinvention.